MEP - effacement de cadres de dessin

Logiciel BoA 4.4, version en cours de test.

MEP - effacement de cadres de dessin

Messagepar MaBou » Lun 18 Juin 2018 16:11

Bonjour,

J'utilise la version 4.4 sur Mac (OS 10.7.5).
Lorsque je crée des MEP avec des cadres de dessin, il m'arrive souvent de changer la mise en page et de devoir supprimer certains cadres de dessin.
Pour ce faire, je sélectionne le cadre et je l'efface avec la touche 'retour en arrière'. Mais les cadres sont toujours bien présents dans la palette "Mise en page", j'ai toute une liste de projets , et à l'ouverture du fichier, j'ai le message m'avertissant que "Des fichiers références sont introuvables. SVP utilisez les outils de mise à jour des palettes".

Ce n'est peut-être pas la bonne façon de supprimer des cadres de dessin ? Comment puis-je supprimer des projets qui ne sont plus repris dans mon fichier MEP et qui encombrent la liste de projets ?

Merci.
MaBou

Re: MEP - effacement de cadres de dessin

Messagepar GeorgesBabeix » Mar 26 Juin 2018 20:29

Les cadres de dessin font référence à des projets. Il y a donc deux types d'objets:
- Les cadres de dessin
- Les fichiers projet

Pour effacer un cadre de dessin, c'est bien la bonne méthode: Sélectionner le ou les cadres de dessin à effacer puis suppression avec la touche d'effacement ou l'item "Effacer" du menu "Edition".
Cependant la suppression d'un (ou plusieurs) cadre de dessin ne supprime pas le projet auquel il faisait référence. En effet ce projet peut être utiliser par plusieurs cadres de dessin. Ou bien on peut souhaiter l'utiliser plus tard, dans un autre cadre de dessin qui n'existe pas encore.

Les projets apparaissent dans une liste. Cette liste est accessible dans la palette "Mise en page". Quand la palette "Mise en page" est déployée, la liste est visible dans le menu "Projet". C'est dans ce menu qu'on peut supprimer un fichier projet.

Pour supprimer un fichier projet:
- Ouvrir la palette "Mise en page" et la déployer
- Sélectionner le fichier projet dans le menu "Projet" en maintenant la touche "Alt" appuyée
- Un dialogue apparait
- Appuyer sur le bouton "Supprimer"
- Si le fichier projet n'est référencé par aucun cadre de dessin, il est supprimé. Sinon une alerte indique que le fichier ne peut pas être retiré de la liste.
Georges
GeorgesBabeix

Retourner vers BoA 4.4